Si vous nous contactez au sujet des difficultés rencontrées lors du diagnostic, nous vous demanderons très probablement d’envoyer des fichiers LOG. Ce n’est pas difficile, mais dans cet article, nous expliquerons brièvement le sujet.

Que signifie LOG ?
LOG est une fonction du logiciel MaxiECU qui permet d’enregistrer le processus de création d’un journal des événements lors de la communication avec le contrôleur du véhicule.
Grâce à cela, toutes les informations apparaissant pendant le processus de diagnostic sont enregistrées, que l’utilisateur MaxiEcu peut voir sur l’écran d’un ordinateur ou d’une tablette.

A quoi sert LOG ?
Tout d’abord, merci pour cela, l’équipe technique MaxiEcu peut aider l’utilisateur en cas de problème. Si le journal est reçu, nos spécialistes ont la possibilité de vérifier le fonctionnement du logiciel, de vérifier la communication avec le contrôleur du véhicule, d’évaluer l’exactitude des paramètres lus, l’adaptation, le codage.
Si quelque chose s’avère incorrect, ils peuvent mettre en œuvre des solutions appropriées.

Qu’est-ce qu’un fichier LOG n’est pas pour nous ?
Tous les rapports, protocoles de diagnostic ou enregistrements du processus de diagnostic ne sont pas identiques à un fichier LOG.
La connexion et la déconnexion avec le contrôleur, lorsque la fonction LOG est active, ne nous suffiraient pas non plus – le processus doit être exécuté jusqu’à ce que vous remarquiez les erreurs. Il n’y a qu’une seule exception – lorsque votre problème est uniquement la connexion avec le contrôleur – dans cette situation, la connexion courte avec l’activation de LOG suffit à diagnostiquer le problème.

Comment créer un fichier LOG ?
Découvrez comment créer un fichier LOG à partir d’une analyse complète du véhicule sur notre chaîne YouTube ⬇